La soirée de la remise de l'ESPRIT SPORTIF 2017 organisée cette année dans les locaux du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, le 26 janvier 2018, a permis de valoriser 78 bénévoles et sportifs sur plus de 100 propositions reçues.
Sur les quatre dossiers de candidature proposés par la J.A. ISLE HANDBALL, le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Vienne en a retenu trois :
Claudine QUINTIN (catégorie Dirigeants)
Claudine fait partie des bénévoles dirigeants de la première heure. Depuis plus de 20 ans, elle œuvre pour le plus grand plaisir de la commission des festivités. Comme cela ne suffit pas, elle a occupé jusqu’à l’année dernière le poste de trésorière et est donc membre du bureau directeur du club. Actuellement, elle assume la fonction de vice-présidente avec une mission particulière à destination de l’évènementiel du club.
Sans CloClo, la JA Isle Handball ne serait pas cette association conviviale et accueillante que l’on connait. Elle est toujours là pour nous rappeler que nous avons une mission sportive mais également sociale auprès de nos plus jeunes.
Je souhaite que de nombreuses associations puissent bénéficier de bénévoles comme ... CloClo.
Jean-Luc CLUZAUD (catégorie Entraineurs)
Jean-Luc fait partie des très rares bénévoles dirigeant, entraineur et joueur de l’équipe loisir qui est à l’origine du club de la JA Isle Handball. En juin dernier, nous avons procédé à la tenue de la 35ième assemblée générale. Jean-Luc est au club depuis ... 35 ans !
Son investissement, en continu, auprès de nos équipes de jeunes (-13 ans, -15 ans et -17 ans féminines) fait que le club présente une filière féminine dans toutes les catégories, de l’école de handball aux séniores. Son implication, conjuguée à son professionnalisme (Jean-Luc est professeur des écoles), fait l’unanimité auprès de nos jeunes.
Sa candidature correspond au fondement de « L’esprit Sportif ».
Fabrice DRUOT (catégorie Arbitres)
Fabrice est revenu à la JA ISLE HANDBALL depuis 7 saisons. Ancien joueur de l’équipe de Nationale II d’Isle et surtout ancien arbitre fédéral qui a officié jusqu’au niveau Nationale 1, Fabrice a mis ces compétences au service du club à travers la formation de nos plus jeunes. Il contribue activement aux obligations d’arbitrage tous les week-ends.
Au-delà de l’arbitrage, Fabrice s’est également formé comme entraineur (entraineur régional). Il assume l’entrainement et le managérat de notre équipe -18 féminine Championnat de France.