Equipe féminine Prénationale (saison 2017-2018)

JA isle Handball équipe PrenatF

 

 

Résultats et classement sur le site de la Fédération Française de Handball :

(cliquez sur le logo)

Cliquez sur le logo pour afficher le site de la fédération française de handball

Le blog de l'équipe :

Défaite cinglante 38-20 de la prenatF contre Corrèze Handball

samedi 26 mai 2018 - Corrèze Handball vs prenatF JA Isle Handball - à l'extérieur

     Dés l'entame de match, les joueuses de Brive ont imposé leur suprématie en dévoilant une qualité technique supérieure dans tous les compartiments de jeu.

     A cours de solution, d'application et surtout sans réelle motivation les filles de la JA Isle ont subi la loi du plus fort, affichant un scénario de déroute et de résignation.

     Quelle frustration de terminer la saison sur cette piètre représentation sportive sachant le potentiel ressenti ces derniers temps.

     L'équipe pourra néanmoins se satisfaire d'accéder à la Prénat Grande Région dés la saison prochaine notamment grâce à une qualité de jeu en championnat sans aucun rapport avec son dernier mach

     Le coach Domi

Les filles l'emportent à Saint Junien 19-30

Samedi 28 avril 2018 - ROC ASSJ vs JA Isle - à l'extérieur

Equipe de la prenatF pour la saison 2017-2018

Victoire sans conteste 33-21

samedi 31 mars 2018 - JA Isle vs CAPO - à domicile

Une note particulière pour la gardienne Manue qui malgré son état de santé a tout de même pris part au match en livrant une nouvelle fois une  prestation de qualité. Bel exemple d’abnégation et d’altruisme pour ses coéquipières.

Le déroulement du match fut sans réelle surprise face à l’équipe du CAPO et le résultat représente logiquement l'enchaînement de phases maîtrisées et abouties. 

La nouvelle période de trêve de 3 semaines va permettre au groupe de retravailler quelques articulations défensives et de perfectionner l’attaque d’une défense étagée avant d’affronter St Junien fin Avril mais aussi de s’offrir une semaine de pause méritée.

Le coach Domi.

Victoire logique et méritée 35-16

samedi 24 mars 2018 - JA Isle vs Meymac - à domicile

Beaucoup d'application et de détermination pour s'offrir une victoire logique et méritée.

A l'aune de l'excellente prestation de  leur gardienne par interim, les filles ont  démontré en cette fin de saison une motivation certaine et une belle unité.

Le travail porte ses fruits et se veut prometteur pour la suite du championnat.

Les deux prochains matchs sont à la portée de l'équipe qui doit mettre à profit cette phase ascendante pour assurer sa place sur le podium.

Le coach Domi.

Défaite à la saveur amère 27-28

samedi 3 mars 2018 - JA Isle vs ASPTT Limoges  - à domicile

Pas de compassion sportive lors de ce match qui se présentait comme une référence dans la saison et aurait permis de sauvegarder la 3ème place.

Malheureusement, l'ironie du sort était bel et bien là avec son lot de désagréments :  Amoindri par l’absence de 2  joueuses cadre, le groupe avait néanmoins pris le déroulement du match à son compte en faisant course en tête  et ce n'est qu'avec la blessure de la gardienne Ophélie à la 40ème minute (fracture d'un doigt) que les filles ont vu s’égrener le score pour finalement perdre le match et s'incliner d'un point en toute fin de rencontre.

C'est donc avec un sentiment de rancœur et même d’injustice que l'équipe subit ce revers.

Privé de ces 2 gardiennes pour raison de santé, la fin de saison s'annonce difficile et l’accès à la prénat grande région quasi mission impossible

Dans ce contexte, seule la solidarité interne du groupe va permettre de mettre un point d'honneur à la suite du championnat.

Le coach Domi.

Victoire à Panazol (20-25)

samedi 3 février 2018 - Panazol vs Isle  - à l'extérieur - 

Dans un premier temps, la défense étagée de Panazol a posé de réels soucis aux filles de la JA qui ont mis quelques minutes pour trouver la solution et proposer un bon travail de fixation central suivi d’un jeu de finition sur les extérieurs. 

Cependant, le manque probant de réussite sur les ailes avec un taux important d’échecs a trop souvent sabordé le travail offensif....

Une nouvelle fois, la solidité du groupe en défense enchaînée avec des attaques placées a permis aux filles de prendre l’ascendant et l’emporter.

Le problème récurrent demeure la qualité de montée de balle rapide et les contre-attaques encore entravées par des pertes conséquentes de ballons.

Cette victoire positionne l’équipe sur le podium de Prenat et récompense à juste titre le travail effectué aux entraînements.

L’accès à la grande région Prenat se dessine, mais va demander à toutes un effort pour garder le cap notamment en cette période de trêve et avant d’affronter l’Asptt le 3 mars à domicile.

Je souhaite un prompt rétablissement aux blessées, Maelle, Pau et Marine espérant les voir dès cette semaine.

Pour rappel, on fera une pause la semaine suivante : du 12 au 18/02

Le coach Domi.

Victoire avec la manière (27-22)

samedi 27 janvier 2018 - JA Isle prenatF vs Hand Sud - à domicile

Un succès assuré par la qualité du bloc défensif avec de belles séquences d'engagement, d'application et de détermination.

Les filles ont progressivement pris le match à leur compte et ont su contrecarrer le jeu adverse pour l’emporter avec la manière.

Les quelques ajustements nécessaires sur le jeu de transition et la finition pourront permettre de circonscrire le prochain match dans son ensemble.

Rdv contre Panazol samedi 3 février afin de concrétiser ces objectifs.

Le coach Domi.

Pas de faux semblant : Défaite 19-28

samedi 20 janvier 2018 - JA Isle prenatF vs Corrèze Handball - à domicile

L’écart de 9 buts n’est que le résultat logique d’un match sans teneur ni intensité.

Dans l’incapacité de construire et de de finir les actions offensives face notamment à une gardienne adverse multipliant les arrêts.

Le groupe semble avoir été imperméable au projet de jeu mis en place lors des entraînements et hermétique aux consignes du coach (ne pas confondre voir et regarder, entendre et écouter).

Espoir, Déception : deux ennemis qui s’entendent très bien ensemble (Eugene VIVIER).

Dommage pour les filles qui  se sont investies, qui restent appliquées et progressent malgré tout.

Le coach Domi.

Des illusions et désillusion

samedi 9 décembre 2017 - Le Palais vs Isle prenatF - à l'extérieur -   match perdu 21 - 19

Les qualités défensives et la bonne prestation des GB ont suppléé à l’insuffisance offensive laissant espérer un scénario de succès que le groupe était en droit d’obtenir...

Cependant, face au leader du groupe, les filles de la JA ont gâché leur chance victoire par de trop nombreux échecs dans le duel avec la gardienne.

La progression du groupe qui devait se concrétiser par des victoires méritées est un leitmotiv qui s’altère au fur et à mesure du championnat. Encore une fois, l’absence de concurrence et par inhérence d’émulation sur certains postes demeure une entrave à la dynamique sportive et compétitive. L’alternative à l’impasse générée par le fonctionnement du groupe féminin dans son ensemble est de prioriser le temps de jeu pour les joueuses du 7 majeur et de compter sur le soutien des remplaçantes.

Le coach Domi.

Victoire contre Saint Junien : le potentiel est réel...

samedi 2 décembre 2017 - Isle vs St Junien - à domicile

On ne pourrait retenir que les 3 points de la victoire acquis sur le score de 27 – 25.

Mais une lecture plus objective du match me permet de dire que cette équipe est capable du pire comme du meilleur, capable d’atomiser l’adversaire en quelques minutes en révélant un excellent niveau de jeu comme de présenter un handball exsangue de lucidité et de capacité l’instant d’après.

Une vision optimiste du groupe me conduit à retenir que le potentiel est réel et ne demande qu’à émerger pour vivre un match de référence.

L’occasion de montrer la force et la solidarité de l’équipe se présentera dès samedi prochain contre le leader du championnat le Palais.

Le coach Domi.

Défaite avec les honneurs pour la prenatF (27 - 23)

samedi 18 novembre 2017 - CAPO vs Isle - à l'extérieur

Face à une équipe du Capo aussi déterminée que nous, la différence à notre insu s’est faite sur la première période. La défense en 0 - 6 ne nous a pas permis de juguler le jeu de la base arrière avec notamment des tirs efficaces à 11 m et un jeu rapide et fluide. A la mi-temps, le score pouvait laisser croire à une défaite cinglante ( - 8 ) et sans appel, mais c'était sans compter sur une superbe réaction des filles qui ont fait douter les joueuses du Capo. La stricte imposée sur l’Arrière Gauche a mis l’attaque adverse en réelle difficulté et la solidarité générale aurait pu se solder par un joli renversement de tendance. Malheureusement, les situations de buts ne se sont pas concrétisées au fond des filets. Le groupe perd effectivement le match mais remporte la seconde mi-temps avec la volonté qui caractérise une belle équipe.

Dominique

Belle victoire 18-29 malgré un effectif réduit

samedi 11 novembre 2017 - Meymac vs JA Isle prenatF - à l'extérieur

Après 2 semaines de pause, les filles de la JA ont eu besoin de temps pour retrouver les automatismes et prendre le jeu à leur compte. Face à une équipe corrézienne accrocheuse et malgré un effectif réduit à 9, elles ont su faire preuve de lucidité et d’application pour l’emporter avec une différence de + 11 buts. N’ayant d’autres recours que de compter sur leurs propres forces, il faut apprécier et saluer leur prestation de qualité. Bravo à l’équipe.

Dominique

Un membre de la JA Isle Handball participe à la "Diagonale des Fous" !

Jeudi 19 octobre, 22h, Saint Pierre, Ile de la réunion : c'est parti ! Dominique Darneix, l'entraîneur des prenat filles de la JA Isle Handball vient de s’élancer sur la Diagonale des Fous. Cette course à pied, sans doute l’une des plus difficiles du monde, consiste en la traversée de l’île de la Réunion : 167 kms, 10000 m de dénivelé positifs, une amplitude de température très importante dans la journée pouvant aller jusqu’à 30° .

Dominique qui s’est entraîné sans relâche pendant des mois, a deux objectifs : rallier l’arrivée et récolter un maximum d’argent au profit de la Ligue contre le cancer en vendant les kilomètres qu’il va parcourir.

En effet, déjà motivé par le grand défi de la Diagonale, Dominique a voulu allier le plaisir de la course à l’indispensable. C’est la raison pour laquelle il a associé son aventure à la recherche sur le cancer et à l’accompagnement des personnes malades.

La JA Isle Handball lui souhaite une belle aventure pleine de réussite.

Dominique Darneix l'entraîneur des prenat filles de la JA Isle HAndball
Diagonale des Fous sur l'île de la Réunion
logo Diagonale des Fous

Seconde défaite consécutive des filles de la Prénat F. face à l'ASPTT (30 - 23)

samedi 7 octobre 2017 - ASPTT vs JA Isle prenatF - à l'extérieur

Les trop nombreux échecs aux tirs sont une des principales raisons de cet échec qui ravive la déception de la semaine passée contre Brive en 

Coupe de France.

Trop de précipitation et beaucoup de maladresse qui gâche un bon travail défensif et un excellent esprit d'équipe.

On ne peut que regretter l'issue du match qui aurait pu et dû basculer en notre faveur. Il ne manquait qu'une dose de confiance et de réussite 

pour que le mental soit présent pendant 60 minutes.

La motivation et l'envie de gagner se sont égrenées alors que tout était possible laissant l'équipe locale creuser l'écart et remporter 3 points 

au classement.

Dominique

Défaite 18-28 au premier tour de la Coupe de France

samedi 30 septembre 2017 - JA Isle prenatF vs Corrèze Handball (Brive-Objat-Allassac) - à domicile

Victoire 20-22, mais...

samedi 16 septembre 2017 - Hand Sud vs JA Isle prenatF - à l'extérieur

Match de début de saison qui n’a pas permis d’apprécier les qualités de la formation Isloise.

Les filles furent dans l’incapacité de contrecarrer le stress négatif de la rencontre en subissant l’influence de l’équipe de St Yrieix nouvellement promu en prénationale.

A ce niveau de la compétition, un tel cumul d’erreurs technico-tactique n’est pas acceptable et aurait pu avoir des conséquences fâcheuses sur le championnat. 

Outre la victoire, les 3 points obtenus ne remportent pas l’assentiment général et le prochain match contre Panazol samedi 23 sept sera révélateur du niveau et de la force du groupe.

Dominique

Préparation physique MUSCLEE pour les filles Prénationale de la JA Isle Handball

Ici au stade de rugby.

Au programme : renforcement musculaire, gainage, course et bonne humeur avant la reprise du championnat le 16 septembre contre Hand Sud.

D'ici là, le groupe va pouvoir évaluer son niveau de forme en participant aux tournois de Châteauroux le 3 septembre et du Capo Limoges le 10 septembre.

Dominique

JA Isle Handball

Maison des Associations

16 Avenue de la République

87170  ISLE

Adresse mail du club pour nous envoyer un message
logo Facebook pour se connecter sur notre page Facebook