Samedi 31 mars 2018 - Prénationale masculine JA Isle vs ROC/ASSJ - à domicile
Les joueurs coachés par Yoann Sarrazy, secondé par Thierry Sombardier et Christophe Dupuy, ont régalé les spectateurs présents samedi soir au gymnase Marcel Lalu d’Isle avec une prestation de haute volée.
Les deux équipes qui ont un jeu semblable (une bonne défense avec une remontée de balle rapide) ont été au coude à coude une grande partie du match (12-12 à la mi-temps), aucune n’arrivant vraiment à faire la différence.
A la 36ème minute, les Islois sont menés de deux points (14-16). C’est à ce moment que Yoann Sarrazy sentant le danger venir décide de poser un temps mort et de motiver vivement ses joueurs.
Le match va alors basculer petit à petit en faveur d’Isle. Grâce à leur esprit collectif et leur combativité, les rouges reviennent d’abord à égalité 17-17, puis s’envolent vers la victoire en enchaînant les buts (tirs à 7m, actions individuelles, …) et les parades pour les gardiens.
Cette victoire (score final 30-24) conforte la JA Isle Handball à la quatrième place du classement, place qualificative pour le championnat Grande Région de la saison prochaine.
Saint Junien rétrograde à la deuxième place du classement derrière Limoges Hand 87-3 que l’équipe d’Isle rencontrera à domicile le samedi 5 mai à 20h30.
Encore un gros match et sans doute un nouveau défi en perspective !
Mais se faire plaisir sur le terrain devrait être encore une nouvelle fois la principale motivation pour les Islois.