Dimanche 18 mars 2018
L’équipe entraînée par Jean-Luc Cluzaud et Nolan Lathière, première au classement rencontrait ce weekend l’équipe du ROC-ASSJ de Saint Junien, seconde et la seule équipe ayant battue Isle dans la première partie du championnat (18-13). Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en début de saison dans la phase brassages, et Isle l’avait emporté de peu.
Les confrontations entre les deux équipes sont habituellement serrées et les Saint-Juniaudes étaient donc attendues de pied ferme par les Isloises qui voulaient faire oublier « la fausse note » du match aller et ne pas les voir revenir au classement.
Dans cette intention, Jean-Luc Cluzaud décide de changer son schéma classique et opte dés le début du match pour une défense 3-3 qui se révélera très vite payante. En effet, les rouges prennent rapidement le match à leur compte pour se détacher et mener après quelques minutes 6-1 (10-3 à la fin du premier tiers-temps).
Comme à leur habitude très solides en défense (Isle est de loin la meilleure défense du championnat avec seulement 138 buts encaissés soit environ 12 buts par match) autour de Marion, toujours aussi impériale dans ses buts…, et réalistes en attaque, les joueuses dominent et confortent leur avance en 2ème tiers-temps (16-7), puis dans le dernier tiers-temps (23-11, score final).
Au final, les filles de la JA Isle Handball ont su faire la différence et s’offrent une belle victoire qui leur permet avec 3 points d’avance sur le second (Objat maintenant) de se placer à 3 matchs de la fin du championnat, en bonne position pour le titre.