Samedi 24 mars 2018 - JA Isle vs ROC/ASSJ - à domicile
Après les -13 ans filles, c’était au tour ce weekend des -15 ans filles de recevoir Saint Junien, une équipe toujours difficile à manœuvrer.
Isle, troisième au classement (un petit point devant Saint Junien), avait remporté la victoire au match aller 23-26. Les Saint Juniaudes arrivaient donc très motivées pour prendre leur revanche et en profiter pour passer devant Isle.
Les Isloises sortaient d’une contre-performance le weekend précédent contre Nantiat (après une longue période sans match d’un mois et demi) et avaient besoin de ce match pour retrouver la confiance.
Avec cet objectif, en l’absence de Marie Breuil et d’Alexandre Druot, Léa Barlet sera cette fois seule à coacher.
Le match sera tendu. Les Saint Juniaudes dominent à certains moments et prennent de l’avance, mais les Isloises s’accrochent et reviennent au score à chaque fois. On pense parfois que le match va basculer d'un côté ou de l'autre, mais non. A une minute de la fin, les joueuses de la JA Isle Handball sont menées d’un point. Mais, elles ne veulent pas de la défaite et marquent un dernier but à 20 secondes de la fin (29-29 score final). Au coup de sifflet final, les joueuses expriment leur joie de cette égalisation et la coache (passée par beaucoup d’émotions cette après-midi…) est satisfaite de ses joueuses.
Malgré une petite frustration qui nous dit qu’avec un peu moins d’approximations par moments dans les passes la victoire était à portée, c'est un bon résultat qui va permettre d’envisager sereinement une deuxième place au classement final (encore deux matchs).